Rechercher dans ce site:
Accueil "Les Sites Citerriens" >> Yhad

 

 

Bienvenue dans YHAD

Etre en même temps utopistes et pragmatiques.
Est ce possible ? A vous de juger.

Notre but:

- Débattre ensemble de modèles de sociétés respectueuse des droits de l'Homme, des valeurs de paix, de justice sociale et d'écologie, nécessaires au soulagement de la souffrance et de la misère physique ou morale dans un esprit de tolérance et de liberté, sans distinction de frontières, races, religions ou idéologies, sous la bannière de l'Humanisme et d'une vraie démocratie.
L'aspect poétique et utopique de ce rêve à long terme est développé dans le manifeste.
- réunir les nombreuses personnes et fédérer les associations et les sites web qui oeuvrent à la construction d'Un Monde Meilleur,
- diffuser, propager ces idéaux et le projet de société qui en découle, hors de tout sectarisme, partout dans le monde.
- approfondir en commun et valider d'une manière pragmatique les modèles applicatifs qu'il faudrait mettre en place pour arriver à ces résultats.
- imposer démocratiquement aux politiques et aux puissances de l'argent, par la force de la persuasion et par l'explication de nos propositions, notre rêve d'un monde meilleur.

Notre but est bien de proposer les bases d'une société fondamentalement différente, en droits et en devoirs. Utopie et pragmatisme sont les maîtres mots de notre réflexion commune.

Débattre et réfléchir ensemble

Pour le moment un certain nombre de propositions ( ) ont été développées. Leurs mises en application faciliteraient, selon leurs auteurs, la réalisation pratique de notre objectif:

- Inscrivez-vous sur le forum YHAD-AGORA , liste de réflexion et de propositions.
- Présentez ( ) de nouvelles idées et propositions.

YHAD-FRANCE est l'une des 180 organisations de 30 pays ayant participé au Congrès Européen Citoyen de Liège les 22 et 23 septembre 2001. Outre une proposition particulière (Eradiquer la pauvreté en Europe et dans les PVD; La nécessité d'un plan Marshall européen ), plusieurs de nos idées ont été retenues. YHAD s'associe totalement à la déclaration finale.

Citoyen du Monde
Dans l'optique que nous soutenons, nous ne pouvons que vous suggérer de montrer votre volonté de devenir "CITOYENS DU MONDE".
Depuis 1966, l'association du même nom peut vous enregistrer en tant que tel au "registre national" et vous faire parvenir votre carte d'identité.
C'est un des moyens d'agir pour montrer votre volonté de considérer la Terre et ses peuples comme une entité indivisible.
Pour en savoir plus..


Supports locaux
Une association de droit français: "YHAD-FRANCE" est formée. Son rôle est d'agir "sur le terrain", localement... Statuts, adhésion, informations...


A lire
- Déclaration universelle des droits de l'homme et de l'enfant.
- "I Have a dream" de Martin Luther King.
- Déclaration des Droits et Devoirs de l'Être Humain (en ligne)
- La convention internationale des droits de l'enfant
- La Charte de la Terre
- Rapport PNUD 2000 (En ligne - Rapport Mondial sur le Développement Humain). Quelques chiffres et informations préalables sur cette page.
- Quelques livres


YHAD et ATTAC: Précisions des fondateurs.


Nous contacter...

YHAD fait également parti de l'anneau américain "Sustainability "