Accueil "Les Sites Citerriens >> Yhad >> Adhésion

 

 

YHAD - Adhésion

Nous souhaitons voir éclore des associations "YHAD", dans chaque pays ou communauté linguistique. Ces associations seront les courroies de transmission des idées et réflexions développées sur ce site vers le terrain local, mais également, à l'inverse, des adhérents du terrain local vers la fédération YOU HAVE A DREAM. Ces associations peuvent (si elles le souhaitent) utiliser les statuts donnés en exemple ci dessous, mais l'article 1 ne doit pas être modifié.

Il a donc été formé une association YHAD-FRANCE, dont le siège est à Aix-en-Provence (lien sur le dépliant, en "pdf"). Les actions locales et régionales seront relayées ou prises en main par les "correspondants locaux" qui devront être membres fondateurs (voir la définition des membres fondateurs dans les statuts - art 4).

L'adhésion à l'association YHAD-FRANCE sous entend l'acceptation de la plate-forme et des statuts.

L'engagement moral que prend chaque adhérent est de s'efforcer de diffuser au mieux de ses capacités, de ses possibilités et de ses choix personnels parmi les différentes études, les idées proposées par l'association et la Fédération.
Tout adhérent dispose du droit d'intervention et de suggestion dans le Forum ( ) du site de la Fédération YHAD

Bulletin d'adhésion. Imprimer (format pdf), remplir et renvoyer à l'adresse indiquée.

YHAD-FRANCE est une association qui vit grâce aux cotisations et à l'engagement de ses adhérents.
Elle a besoin de toutes les bonnes volontés.

Pour adhérer à YHAD-FRANCE, envoyer ce bulletin, accompagné d'un chèque ou d'un mandat, à :
YHAD-FRANCE - Maison de la Vie Associative - Le Ligoures -
Place Romée de Villeneuve - 13100 - Aix en Provence.
e-mail:
ajh@wanadoo.fr

Particulier [  ]      Homme [  ]       Femme [  ]

        Année de naissance (facultatif):
        Activités (professionnelles et autres - facultatif) :

Nom (en capitales) :
Prénom:


Association [  ]    Syndicat [  ]     Entreprise [  ]    Collectivité locale [  ]     Gestionnaire de site Web [  ]   autre [  ]

Raison sociale (en capitales):
Représenté par:


Adresse:

Code postal :__________ Ville :__________________ Pays :_______________
Téléphone :_________________ Télécopie : __________________

Adresse électronique
(attention aux maj/min] :


[ . ] Adhère à l'association YHAD-FRANCE en tant que membre actif, et verse ma cotisation pour l'année 2000 d'un montant de:

[ ______________ ] Particulier – Cotisation au choix de l'adhérent -
[ ..] Gestionnaire de site internet (voir l'engagement particulier concernant les webmestres)
[   ] 200F (section locale d'une association ou d'un syndicat)
[   ] 500F (association ou syndicat national / international, entreprise, collectivité locale)

Il m'est possible d'apporter un soutien complémentaire à l'association. Je mets à la disposition de YHAD-FRANCE des moyens:
[  ] humains (temps, compétences) ou matériels (précisez)

 

[  ] financiers : je procède à un apport supplémentaire de....

J'effectue le règlement :

 [   ] par chèque bancaire ou postal        [   ] par mandat
 
Date

Signature

Plate-forme

Au nom d'une transformation du monde présentée comme une fatalité, les citoyens et leurs représentants se voient disputé le pouvoir de décider de leur destin. Un tel abaissement, une telle impuissance nourrissent la progression des partis antidémocratiques et nationalistes, ou plus simplement une désaffection de l'intéret du citoyen pour la gestion de sa planète, entrainé dans une spirale infernale sur laquelle il pense n'avoir aucun pouvoir. Il est urgent d'enrayer ce processus en créant de nouveaux instruments de fonctionnement de la société, aux plans national et mondial. L'expérience indique assez que les gouvernements nationaux et les nouveaux gouvernants, ceux du pouvoir de l'argent, ne le feront pas sans qu'on les y encourage. Relever le défi d'une désespérance politique exige donc un sursaut humaniste et militant, accompagné d'un sursaut d'imagination. C'est ainsi que le citoyen peut devenir enfin citoyen de la Terre: un Citerrien.

Se réapproprier ensemble l'avenir de notre Terre et espérer Un Monde Meilleur n'est possible qu'en proposant des alternatives crédibles aux systèmes politiques, économiques et sociaux qui ont montré leurs limites et ne font qu'enrichir les plus riches et appauvrir les plus pauvres, donner plus de pouvoir à ceux qui en ont déjà trop, aviver les nationalismes.

Les associations YHAD se veulent des laboratoires de réflexion et de proposition, travaillant en partenariat étroit, non seulement avec la fédération YHAD, mais avec toutes les associations qui oeuvrent dans l'espoir d'Un Monde Meilleur.

L'engagement de chacun auprès de l'association est volontaire. Il n'est pas nécessaire d'approuver toutes les idées qui sont développées dans le site internet de YHAD, mais il est nécessaire de croire que rien ne pourra changer sans une réflexion approfondie sur la manière dont est géré le Monde et sur ses motivations personnelles à le voir s'améliorer. L'engagement de chacun est également nécessaire pour diffuser les différentes propositions de YHAD et demander avec force qu'elles soient étudiés par tous les acteurs sociaux et politiques formant et dirigeant notre société..

L'association "YHAD-FRANCE" est adhérente à la Fédération: "You Have a Dream".