Bonjour,

Nous avons construit un projet d'aide financière aux associations humanitaires, pour des montants qui pourraient sans doute importants. Néanmoins, nos statuts imposent que le choix des associations bénéficiaires ainsi que la distribution des fonds soit sous contrôle d'un "comité d'éthique".

Bien que nous pensions que la qualité et l'honnêteté des hommes et des femmes ne sont pas liés à un rang social ou une reconnaissance médiatique, quelques personnes de notoriété (et dont la réputation est sans faille) sont indispensables dans ce comité d'éthique pour que le projet puisse enfin voir le jour.

Nous avons évidemment contacté quelques "grands noms". Tous ceux que nous connaissions nous ont répondu que, hélas, ils étaient déjà trop sollicités et n'étaient donc pas disponibles. La quantité de travail dans ce comité sera en réalité très minime, c'est surtout la présence de cautions morales connues du grand public qui est nécessaire.

Alors, si dans vos relations ou votre carnet d'adresse vous aviez un nom à nous proposer, contactez-nous de toute urgence car nous souhaiterions faire aboutir ce projet le plus tôt possible. Nous vous expliquerons ce dont il s'agit et vous donnerons tous les éléments permettant de le présenter (ou le ferons nous-même, avec votre introduction).

Notre seul but étant que ce projet voit le jour, nous sommes également disposés à transférer l'ensemble du dossier à une association compétente qui prendrait ce projet à son compte.

Entrez dans le "démonstrateur" du projet "Généreux.org"

Association "Généreux.org"
Maison de la vie associative
Place Romée de Villeneuve
13090 - Aix en Provence

ou contacter: A-J Holbecq , membre fondateur et trésorier.

Retour "les sites citerriens"

L'ensemble de ce dossier en "ZIP" (320 Ko)