Rechercher dans ce site:
Accueil "Les Sites Citerriens" >> Débats

 

 

Les débats et la réflexion sont parties intégrantes de la démocratie.
Les idées et les propositions présentées dans ce site ne sont pas nécessairement abouties et vous avez peut être des suggestions ou des questions. Un certain nombre de celles-çi ont déjà été soulevées: vous les trouverez dans le dossier des propositions et dans celui des idées

Vous pouvez aussi proposer de nouveaux sujets de débat

 

Vous pouvez aussi participer au débat en rejoignant la liste de réflexion.
Le nom de cette liste: YHAD-AGORA.

Pour participer à la réflexion, envoyez un e-mail vide à:
agora_request@yhad.org?subject=subscribe

(Vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription auquel il faudra répondre).
si vous avez un problème d'inscription... ajh@wanadoo.fr

 

Ce n'est pas tant une liste de discussion, mais de construction : il s'agit moins de discuter, d'avoir raison ou de chercher de beaux arguments (d'autres listes remplissent ce rôle), que de travailler ensemble à la recherche de propositions concrètes pour rendre notre vision du monde applicable dans la réalité. Pour cela il est nécessaire que nous ayons un ensemble d'éléments de références communs et actualisés. Nous vous invitons donc à parcourir préalablement le site, à prendre connaissance de manière approfondie de toutes nos idées et propositions ainsi que du manifeste. Après cette prise de connaissance et l'observation d'échange de mails, vous comprendrez mieux notre rêve et comment nous travaillons : vous pourrez constater que certains sujets sont toujours en cours de discussion.
Nous serons heureux alors de vous compter parmi nous, à la mesure de vos possibilités : participation sur tous les sujets ou sur ce qui vous touche le plus… le mode d'emploi est assez souple. Dans le respect de chacun notre but est donc de faire des propositions pragmatiques et consensuelles pour l'établissement d'Un Monde Meilleur, dans le respect d'un postulat de base : "aucune de nos propositions ne peut servir de prétexte à des fins allant à l'encontre du respect des droits fondamentaux de l'être humain et des autres créature vivantes."
A bientôt.